Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui vous permettra de suivre mes pérégrinations autant que faire se pourra, selon mes possibilités de connexion en chemin et du temps que j'aurai à y consacrer.

Bonne visite !

Corinne

mercredi 18 février 2015

filage de la laine ...

Une magnifique rencontre riche en partage ! J'ai rencontré Roselyne lors d'une soirée tricot sur un écolieu, et nous avons échangé sur nos activités communes de filage de la laine. Bon, il est vrai que je n'ai pas emmené mon rouet avec moi mais j'ai pu m'initier au "retors" sur son rouet et surtout filer au fuseau, outils que je n'avais jamais utilisé. J'ai adoré ! Du coup, en route, je vais m'en fabriquer un avec mon opinel ! Restera plus qu'à trouver de la laine sur le chemin. Le fuseau permet de filer partout et tient peu de place contrairement au rouet.


C'est sûr, je m'y remettrai à la maison ! Je dois trouver des cardes d'occasion car les miennes étaient trop vieilles, elles sont fichues. A bonne entendeuse et bon entendeur !

Le beau rouet de mon amie Roselyne !

Quelques-uns des fuseaux de Roselyne, des "tourneuts" en gascon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire