Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui vous permettra de suivre mes pérégrinations autant que faire se pourra, selon mes possibilités de connexion en chemin et du temps que j'aurai à y consacrer.

Bonne visite !

Corinne

mardi 23 juin 2015

Enfin des nouvelles !

Je suis confuse de n'avoir pas trouvé l'énergie nécessaire pour mettre à jour le blog plus tôt.
De nombreuses personnes attendent de mes nouvelles depuis longtemps ... en voici enfin !

Je suis rentrée plus tôt que prévu au début du printemps, Ugo boitant beaucoup et ne voulant plus avancer. J'ai vu sur ma route un vétérinaire qui n'a su ce qu'il avait. J'ai dû me résoudre à stopper mon périple dans le Lot et Garonne ...
De retour à la maison, nous avons trouvé une vétérinaire très sérieuse qui a décelé un abcès profond au niveau d'un pied et qui lui a fait des misères pour le "crever". Il s'en est suivi des semaines de soins, une perte de confiance en moi de sa part mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre !

Mais avant ça ...

La grainothèque !
Il y eut une période de wwoofing à l'écolieu "Jeannot" à Rion des Landes où j'ai pu notamment trier et classer les graines de la "grainothèque", un service d'échange de graines. J'ai beaucoup apprécié ce moment et j'en ai bien sûr profité pour faire des échanges ! Aujourd'hui mon jardin s'épanouit grâce à certaines des graines de chez eux !  

J'ai aussi participé au début de la création d'une butte dans la serre.

Je me suis délectée des livres de la bibliothèque fournie en livres sur la permaculture, l'écologie, etc.

J'ai pu, grâce à Marion, une stagiaire sur le lieu qui avait un véhicule, aller visiter l'écolieu de "Galinette", un écolieu familial qui m'a tout autant inspirée.

Toutes ces visites et rencontres faites des mois durant m'ont fait grandir sur mon chemin de vie de telle sorte qu'aujourd'hui je crée à mon tour mon écolieu familial ouvert à tous les volontaires et voyageurs de passage ! En attendant de m'installer dans un éco-hameau dans le Berry, je continue de mettre en place des habitudes de vie en accord avec mes aspirations. Depuis que je suis rentrée, j'accueille des "helpers" (même système que le wwoofing) et grâce à eux mon lieu de vie devient plein de vie et ressourçant à la fois, riche de partages et d'enseignements. De belles énergies y circulent !

J'ai ensuite quitté les Landes pour me diriger vers le Lot et Garonne et c'est là qu'Ugo a montré des signes de faiblesse par périodes jusqu'à ce que je décide d'arrêter là l'aventure.

Entre deux épisodes difficiles pour Ugo j'ai eu la chance de faire une magnifique rencontre : la famille de Thomas et Gillian. Je quittais une ferme où j'avais fait quelques jours de wwoofing qui s'étaient mal passés et sur mon chemin, après quelques dizaines de minutes de marche des bras me faisaient des signes au loin comme pour m'interpeller ! Je m'arrêtai et fis connaissance avec des gens merveilleux, d'origine galloise. Une petite visite de leur propriété, et quelques galettes de pain dans mes bagages plus tard je repris la route, leur carte de visite dans ma poche. Je n'en revenais pas d'avoir rencontré des gens aussi gentils. Nous parlions anglais et je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris mais je suis presque sûre qu'ils m'ont exprimé que je représentais pour eux leur rayon de soleil de la journée, et ça m'a mis du baume au coeur pour le reste de ma longue marche ! Ils n'imaginaient pas qu'eux aussi représentaient beaucoup pour moi. Tous, nous ne savions pas encore que notre histoire ne s'arrêterait pas là ...

Avec Thomas et Gillian


Durant ma marche seule, au mois de février, les gens étaient très gentils. Par exemple, un monsieur m'a donné un sac de grain pour Ugo, s'arrêtant au plein milieu de la route pour me donner ce sac qu'il venait d'acheter quelques instants plus tôt pour ses poules ! Il me téléphonera régulièrement pour s'assurer que tout allait bien pour moi, jusqu'à mon arrivée à la maison ! Des gens formidables, il y en a, même en France ! Il y a une règle toute simple à retenir : vous attirez les gens qui vous ressemblent ! Si vous rayonnez d'énergie positive, les gens vous le rendent de la même manière ! Et quand je me suis trouvée en présence de personnes qui diffusaient du négatif, je m'en suis éloignée, tout simplement. Ainsi, votre vie est belle et agréable à vivre, que ce soit en voyage ou sédentaire !

Durant ce mois hivernal, j'aurai connu la neige, des températures négatives et le déluge ! Ma tente en a vu de toutes les couleurs !

La tente plie sous le poids de la neige !

Un matin, la tente givrée !


La gadoue, la gadoue !


Avant de repartir chez moi, j'ai dû rester plusieurs jours au même endroit pour organiser notre départ.
Je me trouvais à l'orée d'un petit bois, rempli de ciboulette sauvage ! Et comme je n'avais presque plus rien à manger, je me rationnais et finis mon paquet de farine pour me faire des petits pains à la ciboulette comme unique repas de la journée ! Délicieux et beaux, regardez plutôt !








Je vous souhaite de belles expériences de vie, à vous aussi ! Surtout, n'oubliez pas une chose : sachez écouter votre coeur et aller dans le sens qu'il vous indique ! La vie sait toujours nous adresser des signes pour nous montrer le chemin que nous devons emprunter. Soyons à l'écoute et alors la vie est un cadeau !

A tous ceux que j'ai croisés sur mon chemin, je vous envoie toute ma reconnaissance pour avoir co-écrit avec moi un chapitre de ma vie ...

Et enfin, mon immense gratitude à Thomas, Gillian et leur ami (j'ai oublié son nom, sorry !) ...

Corinne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire