Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui vous permettra de suivre mes pérégrinations autant que faire se pourra, selon mes possibilités de connexion en chemin et du temps que j'aurai à y consacrer.

Bonne visite !

Corinne

mardi 16 septembre 2014

Bilan de la deuxième semaine

Cette deuxième semaine a été placée sous le signe de la remorque ! Crevaisons à répétition (jusqu'à 3 dans une même journée !), le système d'attelage qui montrait de plus en plus de signes de faiblesse et le lendemain de faire changer les roues et les chambres à air, celui-ci casse ! 2 semaines auront suffit à mettre à l'épreuve définitive la remorque.
Encore une crevaison ! 500 mètres après notre départ ...


La fin d'une belle aventure avec la remorque ...


Avant qu'elle ne casse, je songeais déjà à en changer. Je pressentais qu'elle ne tiendrais pas longtemps, et surtout ... elle nous faisait perdre trop de temps de réparations tous les jours. A la place, une petite roulotte serait l'idéal pour l'hiver. Affaire à suivre ...

Sans portage pour les petits, je ne peux continuer à les intégrer au voyage. Je ne repartirai donc qu'avec Jean-Maurice et Ugo jusqu'en Gironde où je trouverai une solution pour reprendre tous ensemble. Je pense pouvoir augmenter notre rythme et ainsi régler le problème au plus vite. J'ai délesté les bagages des affaires d'Alféda et Catherine, de la pompe et les rustines (!!!), d'un sac de couchage etc. pour nous permettre de tout caser sur le dos d'Ugo, y compris l'électrificateur et les piquets, qui se trouvaient sur la remorque.

Notre nouveau chargement

Durant cette deuxième semaine nous avons été fiers de compter notre troisième département foulé de nos pas : l'Indre-et-Loire, notre département de départ ; la Vienne, que nous avons traversée ; et nous voici maintenant dans les Deux-Sèvres.

Les enfants se sont bien adaptés à leur nouveau mode de vie. A aucun moment ils n'ont réclamé leurs jouets restés chez nous, leur lit ou leur maison. Les enfants s'entendent bien, petits et grands trouvent leur place. J-M raconte des histoires aux petits pendant la marche, nous chantons, comptons, conjuguons ... Alféda se retrouve tout à fait encadré par la marche d'Ugo, haut perché sur le bât, ce qui l'apaise et répond à ses besoins spéciaux. Catherine, quant à elle, dans la remorque, s'est souvent endormie quelques minutes, ce qui lui permettait de récupérer un réveil un peu trop matinal parfois.

Côté accueil, nous avons toujours été très bien accueillis par les habitants, sauf ... par un agriculteur, encore ... !  Ils ont une méfiance à notre égard bien dommageable. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent à s'ouvrir à d'autres horizons.

Un merci spécial à la famille de Rom (79), qui nous a couverts de cadeaux : nourriture et billet ! Ce dernier nous a servi à payer le camping pour deux nuits , suite à notre accident de remorque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire